Bryan Bergougnoux : « Relancer ma carrière » (archive hiver 2010)
A la surprise générale, Bryan Bergougnoux, 27 ans, a quitté Toulouse et la France cet été pour Lecce et la Serie B italienne. L’ancien Lyonnais explique son choix et raconte sa nouvelle vie.
Le départ en Italie
«L’été dernier, je me suis retrouvé en fin de contrat à Toulouse. J’ai alors eu quelques pistes en L1 mais elles ne m’ont pas vraiment enchanté. Mais je ne dirai pas les noms des clubs en question par respect pour eux. J’ai alors changé d’agent en retravaillant avec le Lyonnais Frédéric Guerra, avec qui j’étais à mes débuts. C’est lui qui m’a trouvé ce contact à Lecce. Sauf que moi, je lui ai dit que je n’étais pas très chaud pour aller jouer en Serie B. Mais il m’a vraiment conseillé ce choix en m’expliquant que c’était un bon club, qu’il avait de bonnes chances de remonter… Et aussi, parce qu’il considère qu’en Italie, on peut intégrer des clubs intéressants plus vite qu’en France. Résultat, j’ai réfléchi 15 jours et j’ai finalement accepté de signer un contrat de trois ans à Lecce. Alors c’est vrai : rejoindre Lecce, un club de 2e Division, ça a pu paraître bizarre à tout le monde. Seulement, il faut savoir que la Serie B italienne est beaucoup plus médiatisée que la Ligue 2 française. Donc j’ai fait ce choix pour rebondir en Italie, pouvoir jouer un jour en Serie A et relancer ma carrière. Et puis j’avais envie de bouger, de quitter la France, de prendre des risques…»
Lecce
«C’est la capitale des Pouilles, région à l’extrême sud de l’Italie, dans le talon de la botte italienne. J’habite une maison en périphérie à dix minutes du centre mais près ...
Vous avez pu lire le début (16 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.