Ederson : « La saison va être longue » (archive automne 2009)
La Ligue des champions, la L1, son statut à l’OL... Ederson a répondu aux questions des lecteurs de Planète Lyon.
Le début de saison du club
Vous êtes surpris par le bon départ de l’OL ?
Ederson : Non. Même si la Peace Cup en Espagne et les matchs amicaux ont été un peu compliqués avec une seule victoire, on n’a pas douté car le club avait réussi un bon recrutement et on savait qu’on allait avoir des résultats. On avait beaucoup bossé pendant la préparation, à Tignes notamment. Du coup, on avait les jambes lourdes et c’était un peu normal au début de ne pas avoir d’automatismes. D’autant plus qu’il y avait des nouveaux joueurs.
Justement, comment se passe l’intégration des quatre recrues ?
Très bien. Car ici, à Lyon, il y a un très bon groupe qui accepte facilement les nouveaux. Moi aussi, quand je suis arrivé, j’ai été bien accueilli et ceux qui ont débarqué cet été ont ressenti ça tout de suite. C’est important parce que ce n’est jamais évident d’arriver dans un nouveau club. Par exemple, Lisandro ne parle pas encore français mais très bien le portugais. Donc, il nous demande souvent beaucoup de conseils à nous les Brésiliens de l’équipe et on essaie de l’aider au maximum. Cette convivialité au quotidien dans le vestiaire est essentielle pour avoir ensuite des résultats ensemble sur le terrain. Pour être plus soudés dans les matchs importants, les moments difficiles…
Donc l’ambiance dans l’équipe est bonne ?
Oui, très bonne, dans la continuité de l’année dernière. On vit bien, on rigole, on va dîner de temps en temps ensemble les jours ...
Vous avez pu lire le début (6 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.