.
Interview des lecteurs

Miralem Pjanic : “On revient de très loin” (archive printemps 2010)

Planète Lyon a de la chance : l’interview des lecteurs était prévue depuis décembre avec Miralem Pjanic. Mais on ne savait pas que le prodige lyonnais marquerait un but historique à Madrid ! Du coup, on a pu lui poser toutes nos questions.

La Ligue des champions
Vous êtes content de tomber sur Bordeaux en quart ?

Miralem Pjanic : C’est sûr que jouer Bordeaux en quart de finale de la Ligue des champions, c’est un peu surprenant. Mais c’est surtout un bon tirage pour les demies ! Il faut regarder le positif, on n’est pas tombé sur ceux qu’on voulait éviter : Macnhester, Inter et Barça. L’objectif, c’est de passer. Donc on n’aura qu’une seule envie, écraser les Bordelais !
Vous pensiez vraiment pouvoir éliminer le Real Madrid avant le match aller ?
 Oui, on était obligés d’y croire. On n’était pas là pour seulement faire un match correct, perdre juste 1-0… On était en 8e, on voulait aller en quart.
Le Real, c’était plus jouable que le Barça l’an dernier ?
Non, le Barça l’année dernière et le Real cette année, c’est à peu près la même chose.
Même si Barcelone produisait peut-être un jeu plus beau et plus efficace.
Vous avez été choqués par les déclarations des joueurs du Real avant le retour ?
Choqués, non. Mais c’est vrai qu’ils nous ont chambrés et nous ont manqué de respect. J’ai entendu par exemple que Sergio Ramos annonçait qu’ils allaient gagner 3-0. C’est surprenant parce que nous, les joueurs de Lyon, on ne se serait jamais permis de chambrer des joueurs adverses. En tout cas, on avait un peu la rage contre eux. On en a parlé entre nous à l’hôtel à Madrid et ça a été une motivation en plus. D’ailleurs, le coach en ...




Vous avez pu lire le début (5 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !