.
Interview des lecteurs

Maxime Gonalons : “Je veux devenir un taulier” (archive été 2012)

Maxime Gonalons, 23 ans, est devenu un joueur majeur à l’OL. Seul titulaire formé au club, il revient sur la saison et analyse son statut à l’Olympique lyonnais.

L’OL
Comment juger cette saison très paradoxale : le club rate la Ligue des champions pour la première fois depuis 1999 mais gagne son premier titre depuis quatre ans ?
Maxime Gonalons : C’est vrai qu’on est passés par plusieurs phases. Avec du très bon comme la victoire en Coupe de France. Enormément de joueurs n’avaient jamais gagné de titre, donc c’est une satisfaction. Et puis on a vécu des périodes bien plus délicates comme l’élimination en Ligue des champions à Nicosie et notre non-qualification pour la prochaine édition. Forcément on est déçus. Ça fait 11 ans que je suis au club et j’avais toujours connu la Ligue des champions… Mais sur l’ensemble de la saison, ça reste quand même pas mal.
D’accord mais quel sentiment prédomine : satisfaction ou déception ?
Forcément la déception parce que la qualification en Ligue des champions était notre priorité. A la fois pour les finances du club et pour nous, joueurs, car c’est la compétition la plus médiatisée, où on rencontre les meilleures équipes européennes… Mais bon, j’espère que ça ne va durer qu’un an. (Il sourit)
En disputant les barrages en Champions League et en parvenant en finale des deux Coupes nationales, l’OL a disputé 58 matchs, record pour un club français. Avez-vous ressenti une fatigue spéciale par rapport aux saisons précédentes ?
Je ne sais pas vu que c’est la première année où je joue la plupart des rencontres. Il faudrait plutôt demander aux joueurs davantage expérimentés. Et puis même si bien sûr il y a des moments ...




Vous avez pu lire le début (4 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !