.
Autres

Vincent-Baptiste Closon : “Demain, tout sera digital” (archive été 2012)

Créée début 2010, la page Facebook de l’Olympique lyonnais compte aujourd’hui près de 700 000 fans. Un atout important pour l’OL. Vincent-Baptiste Closon, directeur marketing du club, nous explique pourquoi.

A part augmenter votre nombre total de fans, quel est l’objectif de votre page Facebook ?
Vincent-Baptiste Closon : Déjà, le président n’a pas fixé pas comme objectif prioritaire d’augmenter notre nombre de fans. En effet, historiquement, la communication, c’était simplement un message = un produit. Alors que la consommation d’aujourd’hui et de demain, c’est une interaction générant un statut et une reconnaissance chez le fan. Qu’il se sente considéré, comme faisant partie du club. Et surtout pas en ayant l’impression d’être un portefeuille ambulant. Donc notre objectif, c’est vraiment d’être à l’écoute de nos supporters… Bon alors pas tout le temps non plus : s’ils nous demandent de baisser les prix des maillots, on ne peut pas ! Mais par exemple, ce qui est très important pour moi, c’est proposer à travers des jeux concours un cadeau extraordinaire impossible à s’offrir en temps normal. On a ainsi offert un aller-retour à un supporter à Zagreb en décembre dernier. Ce fan a donc vécu le fameux retour en avion après la victoire 7-1 contre le Dinamo avec le président, les joueurs, Rémi Garde, Bernard Lacombe… Un autre a vécu un match en loge avec dix de ses amis. Un 3e est parti en janvier en Corse pendant cinq jours suivre le stage de l’équipe.
Tous ces concours sont uniquement lancés sur la page Facebook du club ?
Oui. Facebook est le vecteur qui permet de rassembler. Une communication que le supporter s’approprie en ayant la liberté de regarder, critiquer, commenter… D’être actif ou passif sur ...




Vous avez pu lire le début (7 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !