Anthony Réveillère : “J’ai assumé comme un grand” (archive printemps 2014)
Après une demi-saison sans club, Anthony Réveillère a signé à Naples fin 2013. L’ancien arrière droit de l’OL revient aussi sur son départ compliqué du club l’été dernier.
Six mois sans jouer
“Je n’ai pas du tout eu peur d’arrêter ma carrière parce que j’ai quand même reçu des propositions. J’ai notamment failli signer à Marseille même si ça ne s’est pas fait car je ne pouvais pas participer à la Ligue des champions. J’attendais donc juste la bonne opportunité. Alors, c’est vrai que l’attente a été longue et je ne l’ai pas forcément bien vécu… Mais je n’ai pas douté ni regretté de ne pas avoir prolongé à Lyon. Et j’ai donc assumé cette situation comme un grand, grâce à mon expérience notamment. Et comme le football me manquait, je me suis accroché, me préparant physiquement tous les matins du lundi au vendredi dans la salle de Robert Duverne à la Confluence, avec son fils. Dans la joie et la bonne humeur, ce qui était important… Et je faisais aussi de temps en temps mon squash à Brignais pour me changer les idées et retrouver un peu l’esprit de compétition, tout en travaillant différemment sur les appuis, la vivacité… J’ai également eu des propositions de clubs amateurs de la région lyonnaise pour m’entraîner avec eux : Saint-Priest, Chasselay, Lyon-Duchère… J’y ai songé mais ça aurait pu envoyer un message du style : “Bon, ben, j’ai rien trouvé, je m’entraîne avec des amateurs…” Alors qu’au contraire, j’avais encore de l’ambition. Donc, j’ai préféré travailler en solo. Et ça a fini par payer…”
L’arrivée en Italie
“Début novembre, un agent italien que je ne connaissais pas du tout, Fabrizio Ferrari, ...
Vous avez pu lire le début (11 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.