.
Supporters

Grégory Dumont : “C’est venu naturellement” (archive hiver 2013)

Grégory Dumont, 33 ans, est réputé pour sa mémoire digne de Bernard Lacombe. Ce supporter lyonnais connaît en effet par cœur tous les résultats de l’OL depuis vingt ans : scores, buteurs… On est allé vérifier.

Comment expliquer votre mémoire si précise des matchs du club depuis la fin des années 1980 ?
Grégory Dumont : J’ai une bonne mémoire à la base. Du coup, quand j’ai commencé à m’intéresser à l’Olympique lyonnais, je retenais les scores facilement. Donc c’est venu naturellement. J’avais aussi un pote bien calé sur la question, avec qui on se lançait des concours : celui qui retrouvait le plus vite le score ou le nom des buteurs. Puis comme ça a toujours amusé mes copains fans de l’OL de voir que je connaissais les résultats par cœur, je me suis mis à entretenir un peu ma mémoire sur les matchs des années 2000 qui sont plus durs à retenir.
Pour quelle raison ?
D’une part, avec le temps, les résultats s’accumulent et ça devient plus difficile de tout se rappeler. Et puis, par exemple, quand on inscrivait 25 buts sur toute la saison 1991-1992, c’était plus facile de retenir les buteurs que les années où on est champions avec une attaque à 70 buts ! Résultat, je me plonge de temps en temps dans un bouquin en me demandant : “Tiens, qu’est-ce qu’on a fait cette année-là contre telle équipe ?”
En tout cas, on va voir si vous êtes si fort : on va vous donner 20 dates de matchs, de la remontée de l’OL en D1 en 1989 à aujourd’hui. Et vous devrez nous donner le score et le nom du ou des buteurs lyonnais. On vous mettra 1 point par bonne réponse complète et 1 demi-point si vous avez trouvé ...




Vous avez pu lire le début (10 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !