Mouhamadou Dabo : “Je ne mérite pas ça” (printemps 2013)
Après une très bonne première partie de saison, Mouhamadou Dabo, 26 ans, a été écarté du onze titulaire par Rémi Garde début 2013. Il revient sur la saison de l’OL et explique aux lecteurs de Planète Lyon comment il vit sa situation personnelle.
La saison
Etes-vous surpris de voir l’OL pouvoir encore jouer le titre au mois de mars ?
Mouhamadou Dabo : Non, pas du tout. Le Trophée des champions gagné contre Montpellier nous a notamment permis de bien démarrer le championnat avec un bon capital confiance. Et on a pu enchaîner les bons résultats. Car même si pas mal de cadres sont partis, comme Lloris, Cris, Källström ou Bastos, le groupe n’a pas changé puisque les jeunes qui les remplacent étaient déjà avec nous. Donc pourquoi pas terminer à la première place ?
Surtout que Paris n’est pas très impressionnant !
Non, il ne faut pas dire ça. Ils sont quand même premiers, en quart de finale de la Ligue des champions… En tout cas, tâchons de rendre toujours une copie propre à la maison et de prendre le maximum de points à l’extérieur, et alors je pense que tout ça va se jouer sur le match retour contre les Parisiens.
La grande question qu’on se pose sur la deuxième partie de saison lyonnaise est la suivante : est-ce un avantage ou un inconvénient pour l’OL de n’avoir que le championnat à jouer depuis le 21 février ?
Ça peut être les deux ! L’avantage, c’est qu’on ne joue que les week-ends, donc on peut bien préparer chaque rencontre. L’inconvénient, c’est qu’on est un groupe de 25 joueurs. Or, être engagé longtemps sur plusieurs compétitions nous aurait permis de faire tourner et donner du temps de jeu à chacun. Tandis que là, les places sont chères.
Oui, avec le ...
Vous avez pu lire le début (9 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.