Sidney Govou et Ludovic Giuly : “On kiffe ça” (archive printemps 2014)
Depuis le début de l’année, Sidney Govou, 34 ans a rejoint Ludovic Giuly, 37 ans, à… Chasselay, en CFA ! On est allés à la rencontre des deux stars pour comprendre.
Comment c’est possible d’avoir joué avec Lionel Messi et gagné la Ligue des champions ou d’avoir remporté 7 titres de champion de France d’affilée et se retrouver à jouer en amateurs à Chasselay ?
Giuly : C’était plus probable pour moi car Chasselay, c’est le club de mes débuts, que j’ai ensuite toujours suivi et aidé financièrement. Et puis j’avais promis à Gérard Leroy, l’ancien président, de faire une saison dans son club, malheureusement, il est parti il y a deux ans (1)… Donc je devais tenir ma parole.
Govou : C’est la passion qui m’a guidé. J’ai eu une grave blessure l’année dernière avec Evian (2) et j’avais pas envie d’arrêter là-dessus. Et comme ici, ça avait l’air sympa… Et je suis pas déçu, c’est sympa ! Donc je peux me faire plaisir et continuer à courir et jouer.
Giuly : Et puis surtout, terminer comme ça, tu peux pas, quoi.
Arrêter sa carrière, c’est un peu comme une petite mort ?
Non, mais on ne connaît que ça depuis l’âge de 10 ans. Le foot, c’est ce qui nous fait vibrer, tout simplement. On aime se lever le matin pour aller taper dans le ballon, rigoler. On kiffe ça.
Par contre, c’est drôle, vous avez tenté tous les deux de rebondir avant à l’OL !
Giuly : Pas rebondir, non. Mais l’été dernier, comme ils étaient dans l’impasse avec deux attaquants, Briand et Bafé, je me suis dit : “Pourquoi pas aider le club ?” Pas au niveau du jeu mais pour apporter mon expérience dans le vestiaire et encadrer ...
Vous avez pu lire le début (4 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.