.
Invité

Vincent Duluc : “Ce club a des ressources assez incroyables” (archive automne 2014)

Vincent Duluc suit l’Olympique lyonnais pour L’Equipe. On lui a demandé d’analyser l’étonnant début de saison lyonnais.

L’OL a démarré par l’un des pires débuts de saison de son histoire avec 3 défaites en 4 matchs en Ligue 1 et une élimination en barrages d’Europa Ligue avant de se relancer en prenant notamment 4 points sur 6 contre Monaco et Paris. Comment expliquer un départ aussi contrasté ?
Vincent Duluc : Il y a d’abord le retour de certains blessés. D’autres joueurs sont aussi revenus à un meilleur niveau. Et aussi la manière dont l’institution OL gère les crises, à l’image de la grande conférence de presse avec Aulas et Fournier à la rentrée. (Le 2 septembre)
Donc selon vous, il y a un art “aulassien” de gérer la crise ?
Ah oui, bien sûr ! Mais en même temps, ce serait illusoire de penser que la crise se résout uniquement parce que Jean-Michel Aulas déclenche l’alarme.
En tout cas, comme l’an dernier contre la Real Sociedad, on a l’impression que les joueurs ont eu du mal à digérer leur élimination en barrages de Coupe d’Europe, surtout pour un groupe aussi jeune qu’à Lyon, non ?
Cet effectif est surtout nouveau, plutôt que jeune. Car tu as dû gérer un été avec un seul attaquant de haut niveau dont tu puisses être sûr : Lacazette. Alors qu’il te manquait la moitié de tes milieux et de ta défense ! Du coup, comme l’an passé, tu manquais de repères en début de saison alors que tu devais être compétitif tout de suite. La seule différence, c’est que la saison dernière, le club avait choisi cette punition en écartant Gomis ...




Vous avez pu lire le début (10 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !