.
Médias

Gaël Berger : “J’ai commencé par le dessert” (archive hiver 2015)

Gaël Berger, 32 ans, suit l’Olympique lyonnais depuis une décennie pour Radio Scoop. Il raconte son parcours professionnel qu’il a démarré alors que le club enchaînait les titres.

“Quand j’aurai 372 ans, je serai toujours aussi passionné par ce que je fais !” Ce qui frappe d’entrée quand on rencontre Gaël Berger, c’est son enthousiasme démesuré dès qu’on parle de sport. “Plein de gens disent que je suis complètement barjot parce que je lis L’Equipe de la première à la dernière ligne, du handball au hockey sur glace. Il n’y a que l’équitation que je ne dois pas me taper !”
Pas étonnant quand on apprend que, comme Obélix, il est tombé dedans quand il était petit. En effet, ce “vrai gone” issu du quartier de Gerland a grandi dans une famille de sportifs. Son père, Patrick, pratiquait notamment le foot et le marathon. Tandis que sa mère, Catherine, jouait en 2e Division de handball. Et dès son plus jeune âge, ses parents lui donnent le virus du sport en l’emmenant tous les week-ends assister à des rencontres sportives : OL, ASVEL, LOU… Résultat, il fait du sport dès son plus jeune âge, judo puis football. “J’ai cassé pas mal de trucs dans le salon !” (Rires) Par ailleurs, il supporte bien sûr l’Olympique lyonnais même si son premier match à Gerland est une fessée mémorable avec une défaite 1-7 contre Sochaux. (Le 8 août 1987) “J’aurais pu être dégoûté de l’OL à vie mais ce fut le contraire. J’avais un porte-clefs du club avec la signature de tous les joueurs : Alain Baré, Laurent Lassagne… Des noms un peu improbables. Je ne suis pas de la génération qui a grandi avec Juninho et ...




Vous avez pu lire le début (5 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !