.
Invité

Grégoire Margotton : “La meilleure des publicités pour l’OL” (archive été 2015)

Le journaliste lyonnais Grégoire Margotton, 45 ans, a commenté de nombreux matchs de l’OL cette saison sur Canal +. Il analyse le beau parcours du club.

L’OL a terminé deuxième et s’est qualifié directement en Ligue des champions avec une équipe basée sur les jeunes, vous vous y attendiez ?
Grégoire Margotton : C’est sûr que non ! Surtout pas fin août quand ils étaient 17es après quatre journées. Mais c’est ce qui rend le football magique : on ne pouvait pas prévoir que Lacazette, avec le départ de Gomis, allait passer de 15 à 30 buts ; que Nabil Fekir allait être aussi décisif avec un profil unique dans le football français ; que l’arrivée de Jallet apporterait tant ; que Gonalons, après son feuilleton du mercato, allait continuer à être un exemple pour tous ; qu’Umtiti serait régulier avec un partenaire d’axe qui changerait pourtant tout le temps… Et la saison réussie par ces jeunes Lyonnais a plu aux gens qui aiment le foot. Au-delà des 20 millions d’euros de la Ligue des champions, l’image laissée par ces gamins est encore plus importante, c’est une trace qui ne s’oublie pas. Ça n’a pas de prix car ça rayonne au-delà de Lyon. C’est la meilleure des publicités pour l’OL.
On a même cru le titre jouable, non ?
Quand le Paris Saint-Germain aligne à chaque poste ou presque le meilleur joueur de Ligue 1, c’est logique qu’il soit champion. Mais à mon avis, le PSG a vraiment cru qu’il était en danger. D’autant plus que les Parisiens savaient pertinemment qu’ils allaient laisser des forces en Ligue des champions. La meilleure nouvelle pour le PSG en championnat, ça a finalement été leur élimination contre Barcelone car ils ...




Vous avez pu lire le début (19 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !