Les super-flops (archive printemps 2015)
Gaël Danic est parti cet hiver en résiliant son contrat après un passage catastrophique à Lyon. L’occasion de revenir sur les “super-flops” de l’ère Aulas : les recrues qu’on n’aura quasiment jamais vues.
Gaël Danic (2013 – janvier 2015)
Transfert : 800 000 euros (+ 200 000 euros de bonus)
Titularisations avec l’OL : 7
Sept matchs titulaires avec l’OL en un an et demi – la plupart du temps pour faire le bouche-trou en Europa Ligue en plus –, Gaël Danic a battu des records de médiocrité à Lyon. Sa première titularisation en L1 résume d’ailleurs bien son passage à Lyon : le 24 août 2013 face à Reims, il sort en effet sur blessure après… 12 minutes de jeu. Pourtant, il était arrivé de Valenciennes sur un “titre” de 3e meilleur passeur de Ligue 1 derrière Valbuena et Payet, avec 11 passes décisives. Mais il ne s’imposera jamais. Pire, dès qu’il joue, il est très mauvais. Avec, en point d’orgue, son entrée en jeu ratée le 28 août dernier en Roumanie face à l’Astra Giurgiu. Ce qui vaudra ce tweet mythique de JMA à son sujet : “Je n’ai rien à reprocher aux joueurs, sauf un.”
======
Thomas Pfannkuch (décembre 1991 – juin 1992)
Transfert : prêt
Titularisations avec l’OL : 12
“C’est le futur libéro de l’équipe d’Allemagne.” Quand Jean-Michel Aulas présente fin 1991 sa recrue hivernale allemande, Thomas Pfannkuch, un défenseur venu pourtant seulement de la réserve du Borussia Mönchengladbach, il est un peu trop optimiste. En effet, Pfannkuch, expulsé dès son premier match à Montpellier le 14 décembre 1991, lent et pas technique, est une catastrophe et repart au bout de six mois rejoindre l’immense équipe de l’Eintracht Braunschweig.
======
Nadir Belhadj (juillet 2007 – janvier 2008)
...
Vous avez pu lire le début (10 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 3 mois au prix de 9,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.