Lindsay Rose : “Je suis fier d’être ici” (archive printemps 2015)
Lindsay Rose, 23 ans, est l’une des nouvelles recrues lyonnaises cette saison. Le défenseur raconte son parcours.
Enfance
“Je suis né et j’ai grandi à Rennes dans le quartier du Blosne, l’une des cités les plus difficiles du coin. Dans une famille modeste puisque mon père, Marc, mauricien d’origine, est maçon et ma mère, Marie-Luce, secrétaire. A l’école, j’étais un élève normal. J’obtenais de bons résultats mais je m’en contentais car je n’aimais pas rester travailler longtemps à un bureau. De toute façon, depuis tout petit, je voulais devenir footballeur. Comme l’île Maurice a été une colonie anglaise, là-bas, on est très branché football anglais. Du coup, dans ma famille, on suivait surtout la Premier League. Je supportais d’ailleurs Manchester United et mon idole était David Beckham. Et puis… Zidane aussi, comme tout le monde ! J’ai commencé le foot dès 5 ans dans un club de mon quartier. J’y suis resté quatre saisons puis je me suis fait repérer par le Stade rennais dont on affrontait les équipes de jeunes régulièrement. A l’époque, je jouais attaquant.”
« Dès le plus jeune âge, les formateurs te mettent la pression en axant tout sur la compétition. Je trouve ça un peu dommage pour des gamins de 8 ans… Parce que le foot à cet âge, c’est avant tout un plaisir. Or, en parlant uniquement aux gamins tactique, respect des consignes ou replacement, on crée des robots… »
Formation
“Le centre de formation de Rennes est réputé. C’est très rigoureux et le niveau est élevé avec beaucoup de bons joueurs. Du coup, dès le plus jeune ...
Vous avez pu lire le début (8 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.