.
Interview des lecteurs

Maxime Gonalons : “Pourquoi partir ?” (archive hiver 2015)

Capitaine de l’OL depuis déjà trois saisons, il est le pilier du milieu de terrain lyonnais. Maxime Gonalons, 25 ans, a rencontré les lecteurs de Planète Lyon.

L’OL
Fin août, l’Olympique lyonnais avait réalisé le pire début de saison de son histoire avec 3 défaites en 4 matchs de L1 ajoutées à une élimination en barrages d’Europa Ligue. Si on vous avait alors annoncé que vous seriez sur le podium à la trêve, auriez-vous traité votre interlocuteur de fou ?
Maxime Gonalons : Non, parce qu’il y a de la qualité dans notre groupe. Sauf qu’en début de saison, on avait beaucoup de blessés. Et avec dix joueurs en moins, ça devient difficile de réussir des résultats. On a donc dû beaucoup bricoler, le coach alignant des joueurs à d’autres postes que les leurs.
Vous aviez aussi sévèrement critiqué la préparation physique du club le 24 août après la défaite 0-1 contre Lens à Gerland en expliquant que la préparation physique n’avait “sûrement pas dû être en adéquation avec le haut niveau”. Ce coup de gueule a-t-il été bénéfique ?
En tout cas, je ne l’ai pas fait pour incriminer qui que ce soit mais pour le bien du club… Parce que je sentais qu’on n’était pas bien physiquement. Or, sans un bon physique, c’est difficile de répondre au haut niveau. Et j’avais des retours de beaucoup de joueurs à ce sujet… (Sourires) Du coup, j’ai eu besoin de dire certaines choses…
Donc votre déclaration était préparée et pas juste un “coup de chaud” d’après-match ?
Ah non, non, c’était préparé. C’est toujours réfléchi quand je parle !
Et le dire dans la presse obligeait tout le monde au club à affronter le problème ?
...




Vous avez pu lire le début (5 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !