Pierre Ménès : “Lyon doit être à l’affût” (archive hiver 2015)
Journaliste vedette du Canal Football Club sur Canal +, Pierre Ménès analyse la première partie de saison de l’Olympique lyonnais.
Etes-vous surpris de voir l’OL sur le podium à la trêve alors que l’effectif lyonnais est vraiment rajeuni et que le club n’a même pas réussi à se qualifier pour Europa Ligue au mois d’août ?
Pierre Ménès : Il y a plusieurs questions en une, là. Parce que si l’OL ne s’est pas qualifié en Europa Ligue, c’est parce qu’il manquait huit joueurs, hein ! Si le club a raté son début de saison, c’est à cause de ses nombreux blessés. Et quand ils ont récupéré beaucoup de titulaires, ça a commencé à mieux tourner. Et puis, la bonne surprise à Lyon, c’est l’explosion de certains jeunes. Je ne parle même pas de Lacazette, qui a déjà réussi une très belle saison l’année dernière mais plutôt de Tolisso, Fekir, Ferri…
Oui, notamment Nabil Fekir qui débute pourtant à peine en Ligue 1 cette saison. Il vous impressionne ?
Oui. C’est d’abord un joueur extrêmement adroit devant le but. Et un attaquant qui cadre. Ça a l’air très con ce que je dis, mais plus on cadre, plus on a de chances de marquer des buts.
Quant à Alexandre Lacazette, il est le meilleur buteur du championnat et a déjà égalé son record de l’an dernier – 15 buts en Ligue 1 – avant la trêve ! Il vous surprend ?
Un joueur français qui marque 15 buts en 18 matchs, ça surprend forcément ! Mais dès qu’il y a une frappe à effectuer, même compliquée, Lacazette est capable de placer des balles puissantes sous la barre. Il est clairement en confiance. ...
Vous avez pu lire le début (15 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.