Jordan Ferri : “Une suite logique” (archive automne 2015)
Jordan Ferri, 23 ans, fait partie des jeunes Lyonnais qui ont prolongé leur contrat cet été avec l’OL. Le milieu de terrain a rencontré les lecteurs de Planète Lyon.
L’OL
Etiez-vous inquiet cet été après votre nouveau début de saison difficile ?
Jordan Ferri : Déjà, ça n’a pas été aussi compliqué que l’année dernière car on a plus de points (1). Et puis les matchs de pré-saison servent surtout à se préparer. Même le 6-0 encaissé contre Arsenal, une vraie claque, a été utile. De plus, en juillet-août, tout le monde n’était pas au même niveau physique, notamment les internationaux rentrés plus tard. Et nos difficultés initiales peuvent aussi s’expliquer par les nombreux changements dans l’équipe. Il fallait laisser aux nouveaux le temps de s’intégrer et s’adapter à notre style de jeu.
On a aussi évoqué comme explication à ce début raté les contrats prolongés et les salaires augmentés des jeunes Lyonnais, qui auraient pu les inciter à faire moins d’efforts. Ça vous paraît crédible ?
(Sourires) En prolongeant et en étant augmentés, on s’attendait à ce type de critiques, c’est sûr… On a plus de responsabilités mais je ne crois pas à un rapport direct avec nos prestations moins bonnes. Même si c’est vrai que notre début de saison n’a pas été en adéquation avec nos prolongations…
Avez-vous été surpris par le mercato extrêmement actif de l’Olympique lyonnais cet été avec huit arrivées, un record pour le club ?
On avait été prévenus par le président qu’il allait y avoir du mouvement. Mais on savait qu’en se qualifiant en Ligue des champions, on avait l’obligation de se renforcer dans tous les secteurs de jeu, sachant que des joueurs en fin de ...
Vous avez pu lire le début (6 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.