Sergi Darder : “Les gens ne se rendent pas compte” (archive hiver 2016)
Sergi Darder, 22 ans, est l’un des nouveaux visages de l’OL cette saison. Le milieu de terrain espagnol raconte son parcours.
Enfance
“Je suis né le 22 décembre 1993 à Arta aux Baléares dans une famille modeste. Je suis l’aîné de trois enfants puisque j’ai un frère de 20 ans et une sœur de 9 ans. Nos parents, Enric et Isabel, nous ont appris des valeurs fortes : dignité, respect, humilité, travail… J’étais bon élève à l’école mais très vite, devenir footballeur professionnel a été mon unique rêve. Pour mon père aussi, c’était football, football et football ! Adolescent, il avait d’ailleurs eu une proposition pour jouer à Majorque à une heure de chez lui, mais il n’avait pas pu y aller parce que mes grands-parents s’étaient séparés et c’était trop compliqué pour les transports. Mais il a quand même joué en 3e Division et aujourd’hui, il entraîne un club de D4 près de chez nous. Lui et moi, on supportait l’Atlético de Madrid. Je jouais dans une équipe de Manacor et dans la sélection des Baléares. J’ai alors été repéré par sept ou huit clubs professionnels qui voulaient me faire signer. Et comme l’Espanyol Barcelone était le plus intéressé, je suis parti là-bas à 13 ans.”
Formation
“Mais j’ai très mal vécu ma première année à Barcelone. Je me retrouvais en effet tout seul à 13 ans dans une grande ville et dans un centre de formation avec des jeunes venus de toute l’Espagne : Andalousie, Madrid, Catalogne… L’absence de ma famille me pesait et je ne travaillais plus à l’école. Du coup, les premiers mois, je n’ai pas été très performant sur le terrain. Heureusement, les ...
Vous avez pu lire le début (8 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.