.
Santé

“Un sportif blessé a besoin d’être rassuré” (archive été 2017)

Caroline Dupouy, responsable marketing de Compex, présente les nouvelles orthèses de la marque (genouillères, coudières…) qui protègent les articulations fragilisées des sportifs.

Concrètement, c’est quoi une orthèse ?
Caroline Dupouy : Une attelle. Une protection permettant de soutenir une articulation fragilisée après un traumatisme, une blessure… Il existe plusieurs types d’orthèses, notamment des modèles lourds pour immobiliser totalement une jambe, suite à une opération des ligaments croisés du genou par exemple. Mais nos modèles, eux, sont plus souples et simplement utilisés par le sportif pour maintenir et soulager son articulation lors de la reprise de son activité physique après une blessure. Pour éviter notamment la récidive. On est vraiment une marque destinée aux sportifs, sans prescription médicale ni remboursement de la Sécurité sociale.
On peut en utiliser sur quelles parties du corps ?
Toutes les articulations : genoux, chevilles, coudes, poignets… On a aussi une ceinture lombaire utilisable dans le cadre sportif ou simplement de loisirs : jardinage, marche nordique…
Peut-on utiliser vos produits sans avoir été blessé, simplement en prévention pour solidifier son articulation ?
C’est possible mais ce n’est quand même pas un produit de protection pure comme en porte un pilote de moto-cross par exemple. On est davantage dans le maintien d’une articulation déjà touchée plutôt que dans la protection contre les chocs. Mais c’est vrai, il y a aussi une part psychologique importante liée à l’utilisation de notre matériel car un sportif qui a été blessé a peur de la rechute et a besoin d’être rassuré.
Mais justement, cet aspect psychologique n’est-il parfois pas trop important ? Quand vos produits deviennent addictifs, quand le sportif a l’impression de ne plus pouvoir s’en passer ?
La ...




Vous avez pu lire le début (39 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !