.
Invité

Vincent Duluc : “Il faut faire gaffe” (archive automne 2016)

Vincent Duluc, spécialiste de l’OL au quotidien L’Equipe, analyse le début de saison raté des Lyonnais et les perspectives du club cette saison.

Une première année brillante, un départ difficile la saison suivante… Pour l’instant, l’OL de Bruno Genesio ressemble beaucoup à celui d’Hubert Fournier ?
Vincent Duluc : Les résultats se ressemblent, c’est vrai. Mais le vrai problème, c’est que l’an dernier, le quatuor Lopes-Umtiti-Gonalons-Lacazette avait été formidable pendant six mois, formant la vraie colonne vertébrale lyonnaise. Or cette saison, Anthony Lopes n’est pas encore aussi décisif ; Samuel Umtiti est parti alors qu’il était le vrai patron de la défense ; Maxime Gonalons, comme d’habitude, connaît un départ un peu difficile et sa suspension est mal tombée (1) ; quant à Alexandre Lacazette, il a été blessé. Ça a créé trop de différences par rapport aux leaders. Par contre, sur le plan social, le vestiaire n’est pas aussi divisé qu’il y a un an. Je n’ai pas l’impression que ça parte dans tous les sens cette fois-ci. Mais 5 défaites au cours des 10 premiers matchs officiels, c’est un vrai échec. Ça ne correspond pas aux ambitions, à l’effectif, ni à ce que l’OL fait bien. Par contre, ça correspond assez à ce que l’OL fait mal !
La charnière Mapou-Nkoulou, notamment, ne donne pour l’instant pas de garanties pour le haut niveau, non ?
Oui. Avec le départ d’Umtiti, personne ne peut dire aujourd’hui qui est le meilleur défenseur. Du coup, j’aime bien le système à trois derrière. Sauf qu’on se demande s’il n’a pas été installé pour que les défenseurs centraux se surveillent mutuellement !
Oui, ce 3-5-2 semble une idée brillante de Bruno Genesio car Jérémy Morel est ...




Vous avez pu lire le début (15 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !