.
Supporters

Florent Manaudou : “Ça fait un moment que je n’ai pas sauté sur mon canapé” (archive printemps 2018)

Florent Manaudou, 27 ans, est un grand fan de l’OL. Pas évident quand on habite à… Marseille. Le champion olympique de natation raconte sa passion.

Quel est votre rapport au football ?
Florent Manaudou : Comme la plupart des enfants, j’ai joué au foot dans la cour de récréation car c’est le sport numéro 1 en France. Donc, quand j’avais 8-10 ans, je me prenais pour Zidane ou Djorkaeff. Comme les jeunes d’aujourd’hui se prennent pour Mbappé ou Griezmann. Et comme je suis né à Villeurbanne, j’ai passé toutes mes années de collège et de lycée à voir l’OL enchaîner des titres de champion de France. Du coup, j’ai commencé à devenir fan de l’Olympique lyonnais. En sixième, je me revois suivre les rencontres en écoutant Radio Scoop tout seul dans ma chambre.
Vous vous souvenez de votre premier match à Gerland ?
Non, mais j’y suis allé assez tard, vers 15-16 ans, avec des copains. Car mon père n’est pas forcément un grand fan de foot – il apprécie le sport en lui-même, pas tout ce qu’il y a autour… – et c’était un peu dur de l’emmener au stade. Pareil avec ma sœur, qui aime plutôt le sport en général. Et puis, généralement, les filles ne sont pas ultra-fans de football. Au final, dans la famille, c’est moi qui aime le plus le foot. Au total, j’ai dû aller une vingtaine de fois à Gerland mais je pense avoir déjà dû assister à davantage de matchs à Décines. Pourtant, j’ai quitté la région lyonnaise pour Marseille en 2011. Mais je monte régulièrement pour les grandes affiches depuis deux ans. Cette saison, j’ai notamment vu Marseille, Paris ou Saint-Etienne ...




Vous avez pu lire le début (15 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !