.
Filles

Sarah Bouhaddi : “Si je suis là, il y a des raisons…” (archive printemps 2018)

Arrivée à Lyon en 2009, Sarah Bouhaddi, 31 ans, est l’un des piliers de l’équipe féminines de l’OL. Elle est pourtant souvent critiquée. La gardienne revient sur son parcours, les critiques et ses envies de départ de Lyon à la prochaine intersaison.

“Oui, elle a du potentiel, mais elle a un problème de concentration” : depuis mes débuts, j’entends ça sur moi. Cette étiquette me poursuit encore et va me suivre jusqu’à la fin de ma carrière !” (Rires) Quand elle évoque son supposé manque de concentration, la gardienne de l’Olympique lyonnais préfère en rire et réfute une lacune dans ce domaine : “Je suis focalisée sur mon match pendant 90 minutes, pas en train de discuter à droite ou à gauche… Mais peut-être que je ne comprends pas bien la définition du mot “concentration” ? Car c’est quoi un manque de concentration ? Rater un contrôle ou une relance, c’est un manque de concentration ? Est-ce qu’on dit ça pour un joueur de champ loupant un geste technique ? Je ne suis pas sûre… Pour moi, c’est plutôt un manque d’application. En tout cas, j’ai l’impression que les gens sont obsédés par ce “problème” avec moi, mais au final, ça m’a endurcie.”
Et Sarah Bouhaddi peut effectivement mettre en avant sa très belle carrière, aussi bien à l’OL qu’en équipe de France où elle compte déjà près de 130 sélections. Un parcours démarré dans sa région d’origine, les Alpes-Maritimes, où elle grandit avec ses deux grands frères, Jamel et Youssef, dans une famille de la classe moyenne à Mouans-Sartoux, dans la banlieue cannoise. Son père, Abdallah, est vendeur et sa mère, Naima, travaille dans une maison de retraite. Et très vite, le football devient sa grande passion. “Surtout que l’école, ce n’était pas ma tasse de thé et j’attendais ...




Vous avez pu lire le début (8 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !