.
Santé

Etienne Bulidon : “La santé, ça touche tout le monde” (archive hiver 2021)

Etienne Bulidon, 31 ans, l’ostéopathe des joueurs de l’ASVEL, anime aussi le podcast “Et surtout la santé” qui connaît un succès considérable. Rencontre.

500 000 téléchargements ! Depuis son premier épisode mis en ligne en mars 2019, le podcast “Et surtout la santé” connaît une audience impressionnante. Il faut dire que son géniteur, l’ostéopathe lyonnais Etienne Bulidon – qui possède aussi un cabinet à Lyon tout en s’occupant des joueurs de l’ASVEL –, a choisi d’évoquer la santé au sens large via des entretiens avec des personnalités. Il suffit pour s’en convaincre de jeter un coup d’œil à la liste de ses invités : Marine Lorphelin, Miss France 2013 ; Jean-Marcel Ferret, ancien médecin de l’OL et de l’équipe de France ; le chef étoilé Christian Têtedoie, la basketteuse internationale Sandrine Gruda… Et la liste des thèmes est aussi variée : dentition, vie sociale, alimentation, maladie d’Alzheimer…
Alors comment est née l’idée ? “Au départ, j’ai ouvert en 2017 un compte Instagram où je publiais des mini-articles, des conseils santé. A l’opposé de ce qui se fait en général sur Instagram où tu postes trois photos de toi en maillot de bain avec trois hashtags. Pourtant, je voyais que mes messages plaisaient. J’ai alors été repéré par Valerie Chasteland, une journaliste de France 3 Auvergne/Rhône-Alpes, qui anime l’émission matinale “Ensemble c’est mieux !”. Résultat, pendant trois ans, de 2017 à 2020, j’ai été consultant santé dans cette émission”, explique Etienne Bulidon. “Et on recevait souvent des invités super intéressants pour des interviews. Mais ils parlaient quelques minutes à peine et j’étais frustré par ce format trop court. La preuve, quand l’invité quittait le plateau, j’avais encore plein de questions à lui poser.”
Du coup, ...




Vous avez pu lire le début (8 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !