.
Portrait
A la mode

Thiago Mendes : “Je me sentais très mal” (archive hiver 2021)

Après une première saison ratée, Thiago Mendes, 28 ans, a enfin réussi à s’imposer cette saison à l’OL. Le milieu de terrain brésilien s’explique sur cette acclimatation difficile et revient sur son parcours.

Partir de Lyon. Nous sommes au début de l’année 2020 et Thiago Mendes a pris sa décision : après pourtant à peine six mois sous le maillot de l’Olympique lyonnais, il veut quitter le club. “J’en parlais alors souvent avec “Juni” (Juninho) pour qu’il me libère et que je puisse signer dans un autre club.” Mais comment expliquer ce mal-être si profond et rapide chez le Brésilien à Lyon, recruté à l’été 2019 en provenance de Lille, après une saison éblouissante ? Surtout que tous les éléments semblaient réunis pour que Thiago Mendes soit vite performant à l’OL : après deux saisons dans le Nord, le Brésilien n’a pas besoin de s’adapter à la Ligue 1 et il arrive dans le club le plus “brésilien” de France avec un directeur sportif brésilien (Juninho), un entraîneur brésilien (Sylvinho) et quatre Brésiliens dans l’effectif (Marcelo, Rafael, Fernando Marçal et Jean Lucas). Alors pourquoi ces prestations décevantes tout au long de la saison 2019-2020, arrêtée précocement en mars à cause du coronavirus ? Le Brésilien avoue dès le départ avoir mal supporté la pression inhérente au prix très important de son transfert, 22 millions d’euros : “Je sentais ce poids financier sur moi et il y avait beaucoup de pression sur mes épaules.” Inhibé, le milieu de terrain rate ses premiers matchs, la confiance s’envole et l’engrenage infernal démarre pour lui. “J’étais devenu le bouc émissaire. A chaque défaite ou match nul, c’était Thiago Mendes le responsable. Des supporters lyonnais pas contents se déchaînaient ensuite contre moi sur mes ...




Vous avez pu lire le début (10 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !