.
Supporters

« Vous nous donnez 2 000 dollars chacun, sinon vous ne repartez pas » (Lyon 1950, épisode 10)

Après avoir raconté ses déplacements en France dans notre épisode précédent, Lyon 1950 explique comment le groupe doit s’organiser pour suivre l’OL en Europe. Et c’est parfois épique.

Toute votre organisation en déplacements change-t-elle en Europe ?
Richard (membre du bureau de Lyon 1950) : Oui car il n’y a presque pas de déplacements en bus. Sauf pour des destinations proches des frontières françaises de l’Est : Allemagne, Suisse, Italie, Belgique… Quoiqu’on ait aussi fait Zagreb une année en bus : 17 heures de bus aller, 17 heures retour. (Le 7 décembre 2011, lire plus loin.)
(Martin sort une photo du parcage à Zagreb ce jour-là)
Martin (un des meneurs du groupe) : Ça dépend donc des destinations mais c’est très rare que le groupe organise un dép’ pour un match à l’étranger, sauf si c’est un déplacement en dessous de 1 000 bornes qui peut se faire en bus.
Fabrice (responsable déplacements de Lyon 1950) : On va d’ailleurs en bus à Hoffenheim car c’est juste sept heures de trajet. C’est comme si on allait à Bordeaux.
Martin : L’autre exception, ce sont les déplacements organisés par le club en avion. Dans ces cas-là, certains du groupe peuvent aussi se « greffer » à l’avion.
Comment vous achetez vos places ?
Fabrice : Comme pour un match en France, le groupe passe une commande auprès de l’OL.
Mais vous sondez d’abord vos adhérents ?
Richard : Non, cette fois-ci, on demande uniquement à notre noyau.
Fabrice : Oui, car la billetterie du club est ouverte à tout le monde. Donc le groupe passe sa commande à l’Olympique lyonnais pour le noyau puis chaque mec paye au groupe ce qu’il doit. Sachant qu’en Europe, c’est pas 10 euros la place maximum comme en L1.
Richard : C’est plus ...




Vous avez pu lire le début (4 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !