Alessandra Sublet : “Jean-Michel a toujours une pensée pour vous” (archive printemps 2017)
L’animatrice lyonnaise Alessandra Sublet, 40 ans, raconte sa passion pour l’OL et… JMA.
Dans la famille Sublet, vous supportez quel club ?
Alessandra Sublet : (Surprise) Ah mais non, nous, on est tous derrière l’OL ! (Rires) C’est une évidence.
D’accord mais on vous pose la question car vous êtes cousine avec… Willy Sagnol !
(Rires) C’est vrai que j’ai toujours essayé de convertir Willy mais ça n’a jamais marché ! Malgré tout, on est fair-play dans la famille et on est très fiers de sa carrière.
Vous allez souvent voir des matchs à Lyon ?
Plus jeune, j’ai assisté à beaucoup de rencontres au stade de Gerland. J’y allais avec mon père. (Voir encadré plus loin) J’ai alors vu la ferveur des Lyonnais quand le président Aulas a emmené ce club en D1. D’ailleurs, la plupart des supporters d’autres clubs vous le diront : l’Olympique lyonnais a une destinée formidable parce qu’il est emmené par un président exceptionnel. Certes, il est décrié de temps en temps mais on ne peut pas lui reprocher un truc : il porte vraiment son club. Et depuis longtemps.
Vous êtes une vraie fan d’Aulas, on dirait !
Quand je suis montée à Paris pour mon travail il y a près de 20 ans, le premier truc dont on me parlait, c’était mon club à Lyon et son président. Donc je répondais que je supportais l’OL mais sans connaître Jean-Michel Aulas personnellement. Jean-Michel m’a alors envoyé un mail en me disant : “Avec des mots aussi sympas, comment ne pas se rencontrer ?” Depuis, on a toujours gardé contact et on se voit régulièrement : quand je ...
Vous avez pu lire le début (19 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.