Stade : aux premières loges (archive hiver 2017)
Avec un demi-étage entier consacré aux loges et salons, le Parc OL a été conçu en grande partie pour ses 6 000 VIP. Groupama, partenaire n° 1 du club, nous a ouvert les portes de sa loge pour le dernier OL-PSG.
“3006, Groupama”, on y est ! Après avoir parcouru un dédale de couloirs, d’ascenseurs et d’escalators, l’équipe de Planète Lyon arrive devant la loge du groupe de banque/assurance. Autour, dans les couloirs, c’est l’effervescence et tout le monde s’active : membres du club, VIP, agents de sécurité, hôtesses, serveurs, cuisiniers… On aperçoit aussi le célèbre avocat lyonnais André Soulier puis on croise Cyril Hanouna, venu donner le coup d’envoi du match, entouré par une meute de caméras. On entre alors dans la loge de Groupama où Francis Thomine, directeur général de Groupama Rhône-Alpes Auvergne, est déjà arrivé pour saluer ses invités, parmi lesquels Mohamed Tria, président de l’AS Duchère. Des invités qui bénéficient tous d’une place de parking à l’intérieur du stade, où ils peuvent prendre un ascenseur ou un escalator qui les emmène directement devant leur loge. Un sacré privilège.
On découvre alors la loge personnalisée de l’entreprise : un bar situé près de l’entrée est tenu toute la soirée par une hôtesse, chargée de servir les clients en petits-fours et boissons à volonté ; un salon avec canapés permet aux VIP de s’asseoir à l’intérieur s’ils le souhaitent ; et derrière une baie vitrée, une mini-tribune de 18 places est réservée aux membres de la loge à l’extérieur.
Durant l’avant-match, un magicien passe et propose quelques tours impressionnants. Une prestation amusante, régulièrement proposée dans les loges du Parc OL.
Puis lorsque le match débute, tous les VIP vont s’asseoir en tribune regarder la rencontre. Ce sera d’ailleurs une constante durant toute ...
Vous avez pu lire le début (18 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.