Mathieu Valbuena : “Même à mon pire ennemi, je ne ferais pas ça” (archive hiver 2016)
Mis en examen dans l’affaire de chantage dont a été victime Mathieu Valbuena, Karim Benzema ne peut plus jouer pour l’instant en équipe de France. Comment l’ancien Lyonnais, star mondiale du foot, a pu se retrouver mêlé à un scandale pareil ?
“Complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs”. Ce sont les graves chefs d’inculpation retenus par la juge d’instruction Nathalie Boutard contre Karim Benzema le 5 novembre dernier. Après avoir passé 24 heures en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Versailles, Benzema a donc été mis en examen pour son rôle d’intermédiaire présumé auprès de Mathieu Valbuena dans l’affaire de la “sextape”. Alors que l’avocat de Benzema, Me Cormier, évoquait, lui, “une intervention amicale auprès de Mathieu Valbuena pour lui dire de ne pas se laisser faire et de ne pas payer”. Une version qui s’oppose à celle des enquêteurs, pour lesquels Benzema a été sollicité par un ami dans des termes “assez orduriers” pour faire pression sur Valbuena.
Les faits : tout commence à l’été 2014 quand une vidéo sexuelle de Valbuena enregistrée dans un téléphone portable serait arrivée dans les mains d’Axel Angot, “homme à tout faire” de quelques footballeurs connus, dont Mathieu Valbuena. “Un jour, j’ai eu un nouveau téléphone portable et j’ai voulu changer tous mes contacts”, explique Mathieu Valbuena. “(J’ai demandé à Angot) qu’il me transvase tout ça de mon ordinateur à mon nouveau téléphone car il est très bon en informatique. Cela s’est passé juste avant que je ne parte au Dynamo Moscou, en juillet 2014.” (1)
Angot entre alors en contact avec Mustapha Zouaoui qui vit comme lui à Marseille et avec un troisième homme habitant dans la région parisienne, Younes H. Les trois individus décident alors de faire chanter ...
Vous avez pu lire le début (10 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.