.
Supporters

Thomas Alessi : “Une tornade dans ma tête” (archive printemps 2017)

Thomas Alessi a subi un traumatisme auditif lors d’OL-Juventus cet automne à cause de la sono trop forte du Parc OL. Ce supporter lyonnais vit depuis avec des acouphènes permanents. Il raconte son calvaire.

“42, c’est décidément un chiffre maudit pour moi ! Car cet OL-Juventus du mardi 18 octobre a lieu le lendemain de mes… 42 ans. Ce soir-là, je vais au stade avec Thibaut, mon fils de 13 ans. On rentre au virage Nord dès l’ouverture du stade vers 19 h et on s’installe comme d’habitude dans notre coin fétiche, la partie basse du virage légèrement sur la droite, à 30 rangées de la pelouse, où on attend la quinzaine de copains avec qui on suit les rencontres. Tout est normal et puis durant l’avant-match, les pubs arrivent à travers la sono du stade… Elles sont plus fortes que d’habitude. Et plus on se rapproche du coup d’envoi, plus on a du mal à se parler. On se dit : “Ils sont pénibles avec leurs pubs, c’est fort. Ils nous cassent les oreilles…” Même si elle est nettement plus forte qu’à Gerland, c’est la première fois que la sono du Parc OL nous pose un problème. Puis le match commence. Mais dès que le public siffle les Italiens, ça me gêne et je dois me boucher les oreilles. Avec le recul, j’avais déjà dû subir un traumatisme auditif avec la sono d’avant-match… Cette sono qui revient d’ailleurs à la mi-temps et me gêne toujours.
Quand je ressors du stade, je ressens alors une gêne à l’oreille gauche mais très minime, sans douleur, et je n’y prête pas du tout attention. Je mets ça sur le compte de la fatigue, du bruit… Le lendemain, je vais d’ailleurs au travail ...




Vous avez pu lire le début (14 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !