.
Autres

Ultimate Player : “On n’a pas de limites” (archive printemps 2013)

Il y a trois ans, Ludovic Giuly créait Ultimate Player, une “conciergerie de luxe réservée aux sportifs de haut niveau”. Benjamin Guiborel, l’associé de l’ancien Lyonnais, explique le concept.

Comment est née Ultimate Player ?
Benjamin Guiborel : En 2006, j’ai intégré UUU (Ultimate luxury for You and only You), société de conciergerie de luxe créée à Paris en 2003 et dédiée aux hommes d’affaires, diplomates, avocats, artistes… Mais on n’avait pas de sportifs. Ludovic Giuly a été le premier. Sachant ensuite que Ludovic bénéficiait des services d’une conciergerie, pas mal de ses coéquipiers au PSG lui demandaient : “Tiens, t’as pas un plan pour un concert ? Un restaurant ? Etc.” On a alors senti qu’il y avait une demande et on a voulu se spécialiser dans l’univers du sport en créant une entreprise s’adressant uniquement aux sportifs de haut niveau, les footballeurs en priorité au début. D’une part, parce que vu mon parcours personnel (1), je connaissais assez bien la population des footballeurs et leur niveau de vie depuis l’explosion des salaires à la fin des années 1990. D’autre part, parce que les footballeurs sont la population sportive la plus assistée. En effet, la majorité d’entre eux rentrent dès leur plus jeune âge en centre de formation où ils intègrent un cocon où on leur mâche le travail jusqu’à la fin de leur carrière. Du coup, comme j’avais sympathisé avec Ludovic Giuly, qui s’est de plus en plus intéressé à notre mode de fonctionnement, on a créé tous les deux Ultimate Player fin 2009 – société dont on est actionnaires chacun à 50 % – une conciergerie de luxe réservée aux sportifs de haut niveau. Et Ludovic a alors évidement utilisé ses contacts pour développer ...




Vous avez pu lire le début (9 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !