Jean-Michel Larqué : “Je ne vois pas l’OL s’écrouler” (archive printemps 2011)
Elimination à Madrid, Gourcuff, Puel… Jean-Michel Larqué, consultant vedette de RMC et France Football, analyse la saison de l’Olympique lyonnais.
Vous avez été déçu par la prestation de l’OL face au Real Madrid ou c’était logique ?
Jean-Michel Larqué : Je n’ai pas été déçu par le match aller. Le seul problème, c’est que même en réussissant un bon match à Lyon, avec un score de 1-1 qui ne semble pas trop grave, eh bien, quand l’arbitre donne le coup d’envoi à Bernabéu, ils sont éliminés. Et puis à ce niveau, il faut réussir deux très bons matchs. Surtout pour les clubs français qui sont quand même un petit peu en retrait par rapport à leurs adversaires. Bref, Lyon était assez loin du compte.
Pourtant, ils avaient un vrai avantage psychologique sur le Real avec leurs six matchs invaincus face aux Espagnols ?
Non, je ne crois pas une seconde à ce genre de statistiques. Chaque match est tellement différent… Et puis les équipes ne sont pas les mêmes.
Avec leurs défaites à Benfica et Schalke 04, les Lyonnais ont aussi payé leur mauvais parcours en poule ?
Oui, à l’exception de l’Inter Milan, tous les seconds sont passés à la trappe en 8e de finale. D’où l’importance de finir premiers. Surtout dans le groupe de Lyon où il y avait quand même largement la place de terminer en tête. Au-delà de l’élimination contre le Real, leur premier regret, c’est peut-être celui-là.
Et puis, à Madrid, les leaders de l’équipe ont tous été défaillants, à part Lloris ?
Ils ont été au niveau de l’équipe ! Même Lisandro a baissé les bras et on l’a senti ...
Vous avez pu lire le début (21 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.