.
Invité

Luis Fernandez : “Lyon rentre dans le rang” (archive printemps 2012)

Luis Fernandez, animateur-vedette de l’émission Luis Attaque sur RMC, analyse la saison bizarre de l’OL.

Comment expliquer cette saison lyonnaise irrégulière : cinq bons premiers mois et un début 2012 très difficile ?
Luis Fernandez : De toute façon, en raison de sa situation économique pas reluisante, Lyon avait adopté une autre politique cette année avec pas mal de changements, un nouvel entraîneur, davantage de jeunes dans l’équipe… Donc l’OL éliminé en Ligue des champions avec déjà une dizaine de défaites en championnat, bref une saison avec 70 % de négatif et 30 % de positif, fallait s’y attendre…
Donc vous n’êtes pas surpris ?
Non, non, non ! Parce que c’était annoncé depuis le début ! Par le passé, l’OL a beaucoup investi, acheté, recruté, bien vendu… Aujourd’hui, la situation est totalement différente. Pendant deux ans, l’OL va devoir attendre que le grand stade arrive, tout en repartant avec un groupe de jeunes talentueux formés au club : Lacazette, Grenier, Gonalons… Mais bon, c’est quand même dommage que Lyon rentre aujourd’hui un peu dans le rang.
Mais vous ne trouviez pas qu’il y avait pourtant un vrai mieux dans le jeu entre août et décembre par rapport à l’ère Puel ?
A Lyon, il faut que vous arrêtiez de sortir à chaque fois la même rengaine : “Si on en est là, c’est la faute de Puel.” C’est pas vrai. Il y a certainement eu une part de responsabilité de Puel mais également des dirigeants, des joueurs… C’est trop facile de pointer du doigt Claude Puel comme unique responsable. Et puis dans ce cas, quand Lyon a été champion pendant sept ans, à chaque ...




Vous avez pu lire le début (16 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !