Daniel Riolo : “C’est du gâchis” (archive printemps 2017)
Daniel Riolo, journaliste à L’After Foot sur RMC, analyse la bizarre saison lyonnaise avant la dernière ligne droite.
Franchement, est-ce que vous avez déjà vu une équipe aussi irrégulière que l’OL depuis deux ans ?
Daniel Riolo : C’est particulier, Lyon. C’est vraiment : “Je foire complètement la première partie de saison et je brille dans la seconde.” Ce n’est même pas de l’irrégularité, c’est du découpage en séquences. Pendant une période, t’as vraiment l’impression que tout le monde peut les battre, tu ne comprends rien au jeu de l’équipe, rien au club… Et puis d’un coup, allez hop, Aulas resserre les boulons, les joueurs redeviennent tous bons et l’équipe brille. J’ai l’impression que ce scénar’, on le connaît par cœur à Lyon. Mais au final, c’est du gâchis. Surtout que cette année, ils risquent de rater le podium. Les Lyonnais ne pourront alors plus dire : “Ouais, on n’a pas été bons au début, mais on s’est redressés et on retourne en Ligue des champions.” Bah non, cette fois-ci, tu ne vas pas y retourner.
Ce qui frappe notamment, c’est la fragilité récurrente de la défense lyonnaise. On devait voir une charnière Mapou-Nkoulou cette saison, et finalement on a un duo Mammana-Diakhaby, à peine 20 ans de moyenne d’âge, c’est dingue, non !
Parce que ça a été mal pensé et recruté. Il n’y a pas à épiloguer 1 000 ans là-dessus hein ! Si t’as considéré à un moment que Mapou valait 10 millions et que Nkoulou était un bon défenseur… Alors que, franchement, n’importe quel expert de comptoir, le verre à la main, savait qu’il ne fallait pas prendre Mapou et Nkoulou. Qu’il y ...
Vous avez pu lire le début (17 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.