.
Interview des lecteurs

Bafétimbi Gomis : “Le changement de coach a fait beaucoup de bien” (archive automne 2011)

Depuis un an, Bafétimbi Gomis, 26 ans, est devenu un joueur important à l’OL. Il a tout dit aux lecteurs de Planète Lyon : Garde, Puel, la saison, l’équipe, son avenir…

Rémi Garde
Quel type d’entraîneur est Rémi Garde ?
Bafétimbi Gomis : Un coach très proche de nous, qui donne beaucoup de responsabilités. Il est aussi ouvert au dialogue, vachement à l’écoute, de ses joueurs comme de son staff. Il essaie aussi de régler tous nos problèmes, même privés. Et puis, ce qui me plaît chez Rémi Garde, c’est qu’il répète qu’il a confiance en nous. D’ailleurs, cet été, après les matchs amicaux, j’ai eu une discussion avec lui qui a été un déclic pour moi. Il m’a dit : “Bafé, tu n’as pas marqué, mais tu vas revenir à ton niveau. Même si le club vit des moments difficiles, tu vas rester et réussir une bonne saison. J’ai une grande confiance en toi.” Au final, son discours valorise tout le monde, titulaires comme remplaçants. Pour l’instant, il gère donc très bien le groupe. A peine arrivé, il nous a aussi dit de prendre du plaisir et de retrouver l’humilité. Avec un retour aux fondamentaux, comme par exemple toujours saluer notre public avant l’échauffement.
Il vous a demandé de vous rapprocher des supporters ?
Oui. Car vous savez, chacun a un caractère différent. Certains n’ont pas de mal à aller voir le public, discuter, signer des autographes… Alors que d’autres sont plus réservés. Par exemple un Yoann Gourcuff n’est pas méchant – c’est même de loin le plus gentil du vestiaire – seulement c’est pas naturel chez lui d’aller vers les fans car il est très timide. Mais le coach nous a demandé ...




Vous avez pu lire le début (4 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 3 mois au prix de 9,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !