.
Interview des lecteurs

Christophe Jallet : “Je vis une seconde jeunesse” (archive printemps 2015)

Exemplaire à l’Olympique lyonnais depuis son arrivée l’été dernier, Christophe Jallet, 31 ans, a rencontré les lecteurs de Planète Lyon.

L’OL
Quand on vous avait rencontré pour une interview début septembre alors que l’OL était en crise, vous aviez répondu ne pas être inquiet. C’était un discours de façade ou vous aviez senti un potentiel dans ce groupe ?
Christophe Jallet : Oui, c’était vraiment ce que je pensais car on sentait à travers notre fond de jeu et la qualité de nos joueurs qu’il manquait juste un petit déclic. Puis les deux matchs enchaînés contre Monaco et Paris (1) ont révélé notre solidarité. Et là, on a su inverser la tendance. Comme quoi, je dis pas que des bêtises. (Sourires)
Par contre, être encore premiers du classement en mars avec une équipe composée essentiellement de jeunes joueurs du centre de formation, c’est un miracle, non ?
C’est pas un miracle mais on va dire que c’était pas gagné ! (Rires) Par contre, l’avantage, c’est que nos jeunes ont beaucoup de qualités.
Vous étiez encore au PSG l’an dernier. Selon vous, quel est le problème à Paris qui domine bien moins la Ligue 1 que la saison dernière ?
Il y avait déjà quelques prémices l’année passée… J’ai l’impression qu’ils ont eu du mal à se replonger mentalement dans une saison complète après une Coupe du monde à laquelle 80 % de l’effectif du PSG avait participé. Mais depuis 2015, on les sent quand même beaucoup plus frais et ça reste une super équipe, capable de se qualifier à Chelsea à 10 contre 11. En tout cas, rester à leur contact après 30 journées, ça valorise ...




Vous avez pu lire le début (5 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !