Anthony Lopes : “J’assume tout” (archive automne 2016)
Le difficile début de saison lyonnais, ses performances personnelles, l’Euro gagné avec le Portugal… Anthony Lopes, 26 ans, a abordé tous les sujets avec les lecteurs de Planète Lyon.
L’OL
2e avec Hubert Fournier en 2015, l’OL avait raté son début de saison dans la foulée. 2e avec Bruno Genesio en 2016, l’OL manque encore son début de saison. Pourquoi les années se suivent et se ressemblent à Lyon ?
Anthony Lopes : Bonne question ! (Sourires) Mais difficile de trouver des réponses. Par exemple, je ne pense pas qu’on se relâche pendant la préparation estivale après nos saisons réussies. On va dire que ça fait partie de l’identité de l’Olympique lyonnais actuel : on démarre toujours mal mais on finit en boulet de canon. (Sourires) Cependant, la perte de Sam’ (Samuel Umtiti) a fait mal parce qu’on connaît le “soldat Sam’”…
D’ailleurs, on a l’impression que Lyon ne s’est pas encore remis du départ de Samuel Umtiti ?
C’est sûr que Sam’ était vraiment important pour nous, sur le terrain comme dans le vestiaire. Avant les matchs, il savait notamment motiver tout le monde et quand on rentrait sur la pelouse, on avait vraiment les crocs grâce à lui. Donc désormais, il faut trouver un joueur capable d’assumer ce rôle de “motivateur” du groupe : il y a déjà Max (Gonalons), Alex (Lacazette) qui prennent un peu les rênes de l’équipe… Moi aussi de temps en temps, quand j’ai la possibilité de le faire.
Oui, mais pour revenir à la défense, le problème, c’est qu’il n’y a plus de vrai patron derrière. Car ce n’est pas faire injure au duo Mapou-Nkoulou de dire qu’ils ne sont pour l’instant pas au niveau d’Umtiti, non ?
...
Vous avez pu lire le début (5 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.