.
Portrait

Lucas Tousart : “Ça va trop vite dans le foot” (archive été 2017)

Lucas Tousart, 20 ans à peine, a été la grande révélation lyonnaise en 2016-2017. Le jeune milieu de terrain analyse sa trajectoire.

Enfance
“Même si je suis né à Arras en 1997, j’ai grandi dans l’Aveyron, ma famille étant à la fois originaire du Nord, du côté de mon père, et du Sud, du côté de ma mère. En effet, mes parents étaient tous les deux professeurs d’EPS et ma mère, Catherine, avait été mutée dans le Nord-Pas-de-Calais où elle a rencontré mon père, Jean-Robert, dans un collège. Au final, j’ai vécu seulement un an dans le Nord car on est ensuite “descendus” dans le Lot puis en Aveyron, à Rignac, près de Rodez. J’ai un frère aîné, Samuel, trois ans de plus que moi, et trois demi-frères bien plus âgés issus d’une première union de mon père. Petit, j’étais hyperactif, je voulais tout le temps faire un truc. Je n’étais jamais tranquillement allongé dans mon lit avec un livre mais toujours dehors accompagné de mon ballon en train de fabriquer mes cages dans l’herbe. (Rires) Car, forcément, avec deux parents profs d’EPS, le sport, c’était important à la maison. Depuis tout petits, mon frère et moi, on a donc fait du sport. J’ai notamment pratiqué longtemps le tennis. Je faisais d’ailleurs partie des meilleurs joueurs de la région. A 13 ans, j’étais classé 15/4, pas mal, hein ! Malgré tout, j’ai préféré le foot parce qu’au tennis… (Il soupire) J’étais tout seul, sans mes copains, donc je n’aimais pas vraiment ça. De toute façon, dès l’âge de 4 ans, mon père m’a inscrit au club de foot de Bagnac-sur-Célé dans le Lot grâce ...




Vous avez pu lire le début (6 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !