Kim Källström : « Ma polyvalence a été un problème » (archive printemps 2010)
Kim Källström, 27 ans, est l’un des hommes de base de l’OL depuis quatre ans. Il analyse son jeu pour Planète Lyon.
A quel âge vous avez démarré le foot ?
Kim Källström : A 6 ans. Mais jusqu’à 14-15 ans, j’ai joué à la fois au football et au hockey sur glace à Partille, un petit club dans la banlieue d’où je viens, à Göteborg. Je pense que j’avais plus de talent en hockey qu’en foot. Mais quand est jeune, c’est plus facile d’être dominateur en hockey sur glace qu’en foot. Parce que tout le monde sait courir mais pas forcément patiner. Alors que moi j’ai commencé le patinage très tôt. C’était mon point fort.
Pourquoi alors avoir choisi le foot ?
Mon père, Mikael, était un ancien joueur. Il a notamment été milieu de terrain au club de BK Häcken à Göteborg. C’est peut-être grâce à lui que je me suis mis au foot car, petit, j’adorais aller le voir jouer aux entraînements. Je rentrais vite de l’école, je faisais mes devoirs pour aller à l’entraînement avec mon père où j’étais une sorte de ramasseur de balles. Après les séances, je restais et je frappais sur leur gardien ! Bref, je traînais tout le temps au club et j’étais un peu la mascotte de l’équipe. D’ailleurs, de 6 à 12 ans, je partais souvent en déplacement avec eux.
Comment vous êtes devenu professionnel ?
J’ai été assez performant dès mes débuts puisque j’ai fait toutes les sélections de jeunes en Suède à partir de 15 ans jusqu’à aujourd’hui. A 15 ans, je suis parti moi aussi au BK Häcken. ...
Vous avez pu lire le début (10 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.