Alexandre Lacazette : “Je savais que j’en étais capable” (archive hiver 2014)
A la trêve, Alexandre Lacazette, 22 ans, a déjà marqué plus de buts en Ligue 1 que durant les deux années précédentes cumulées ! Le meilleur attaquant actuel de l’OL raconte son évolution.
C’est la première saison où vous jouez dans l’axe et vous avez inscrit 9 buts en 16 matchs de L1 à la trêve. Une moyenne remarquable qui pourrait vous permettre de terminer l’année à 20 buts en championnat si vous conservez votre rythme. Ça vous surprend ?
Alexandre Lacazette : Non, car je savais que j’en étais capable et que j’allais réussir à ce niveau-là grâce à toute la confiance reçue de la part du club, de mes camarades ou de mon entourage.
Et vous n’avez pas de regret de n’avoir quasiment jamais pu jouer à votre poste de prédilection les trois saisons précédentes ?
Non parce que le coach avait été très clair dès le début avec moi : c’était soit Licha soit Bafé dans l’axe vu qu’on jouait souvent dans un système à un seul attaquant en 4-3-3. Donc il n’y avait pas de débat ni de frustration pour moi. Même si c’est vrai que j’ai toujours conservé mon envie de jouer dans l’axe. Et puis à droite, même si j’ai stagné au niveau statistique avec seulement 3 buts l’an dernier en championnat, j’ai progressé dans le jeu.
Quels sont vos rapports avec Rémi Garde qui vous a installé comme titulaire ?
Il m’a dit qu’il comptait sur moi mais que je devais mériter ma place. Car le départ de Lisandro ne signifiait pas que j’allais jouer toute l’année à coup sûr.
Et vous vous êtes imposé avec un style de jeu un peu hybride : buteur mais pas que, avec beaucoup d’activité sur la ligne d’attaque…
...
Vous avez pu lire le début (9 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.