.
Filles

Sonia Bompastor : “On est vexées” (archive été 2013)

Doubles championnes d’Europe 2011 et 2012, les Lyonnaises ont perdu leur trophée en 2013 à la surprise générale. Analyse de Sonia Bompastor, la capitaine de l’OL.

Comment expliquer cette défaite qui a sidéré tout le monde. Par exemple, le jour du match, le journal L’Equipe titrait même : “Attention, voilà les invincibles” !
Sonia Bompastor : C’est vrai que beaucoup de gens autour de nous étaient très confiants sur un résultat en notre faveur. Malheureusement certains n’ont peut-être pas une connaissance du foot féminin assez développée… En effet, on était vraiment conscientes que Wolfsbourg était une très bonne équipe car avant cette finale, elles venaient de remporter le doublé coupe-championnat en Allemagne. Si Wolfsbourg, qui avait recruté plusieurs internationales allemandes en début de saison, était en finale, ce n’était vraiment pas un hasard. D’ailleurs, pendant nos séances vidéo de préparation, on avait vu que c’était une équipe collectivement au point, un bloc difficile à manœuvrer avec des Allemandes typiques, au très fort impact athlétique. Et ça s’est confirmé sur le terrain… Bref, on savait que pour gagner une 3e année de suite, il fallait vraiment être dans un grand jour et au top collectivement. Or, ça a peut-être été moins le cas que les années précédentes…
Même si certaines de vos coéquipières comme Lotta Schelin ou Corine Franco ont déclaré après le match que l’OL était plus fort que Wolfsbourg : vous êtes d’accord ?
Wolfsbourg a quand même réussi un match super intéressant même si elles étaient venues pour nous prendre en contre et qu’intrinsèquement, on est meilleures qu’elles. Mais elles se sont montrées méritantes et on ne peut pas dire qu’elles ont volé la défaite… la victoire, pardon ! Et ...




Vous avez pu lire le début (16 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !