Sébastien Squillaci : “Heureux” (archive été 2009)
Sébastien Squillaci, 28 ans, s’éclate au FC Séville en Espagne. L’ancien Lyonnais raconte sa nouvelle vie à Planète Lyon.
L’Espagne
“Mon intégration s’est très bien passée. La seule vraie différence, ce sont les horaires des repas. Je me suis donc mis au rythme espagnol : déjeuner à 14h et dîner à 21h. Et le soir, si vous allez au restaurant, c’est à partir de 21h30, car avant ce n’est pas ouvert ! Par contre, je ne parle pas encore l’espagnol. J’ai pris des cours au début mais j’ai arrêté car je n’ai plus le temps depuis la naissance de mon fils, Aaron, il y a six mois. Du coup, je comprends bien, mais pour parler, c’est encore un peu difficile. J’y arrive avec mes coéquipiers, mais en conférence de presse, je préfère m’exprimer en français avec un traducteur. Sinon, il fait souvent très beau. Même si les Sévillans m’ont dit que c’est la première année qu’ils voyaient autant de pluie ! Mais c’est vrai qu’on a des super journées. Dès février, il faisait plus de 20 degrés. Il n’y a pratiquement pas d’hiver, c’est impressionnant. Par contre, en juillet-août, c’est insoutenable. L’an dernier, je suis arrivé en juillet et il faisait plus de 40 degrés. C’est vraiment trop chaud. On ne peut sortir que le soir, sinon c’est intenable. Et pourtant je suis de Toulon, mais là, c’est autre chose ! C’est pour ça que le club part faire des stages ailleurs l’été.”
Séville
“Je vis à Séville avec ma femme lyonnaise, Anne-Laure, et notre fils. On habite dans une maison autour d’un golf dans la banlieue ouest, à un quart d’heure à peine ...
Vous avez pu lire le début (10 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.