.
Voiture

Grenier teste la Porsche 4 S (archive été 2013)

Le milieu de terrain de l’OL a essayé la nouvelle Porsche 911 Carrera 4 S à quatre roues motrices.

Il paraît que vous aimez beaucoup les voitures ?
Clément Grenier : Oui. Par exemple, à la maison, je peux passer du temps sur internet à regarder les nouveaux modèles, les performances de chaque voiture… Je parle aussi un peu des sorties avec certains collègues comme Max Gonalons ou Antho Réveillère. Mais je discute surtout avec des amis passionnés avec qui on part chaque année au Salon de l’auto à Genève. Sinon, j’aime bien aussi les sports mécaniques : les rallyes, les 24 Heures du Mans, la Formule 1… Dès qu’il y a un Grand Prix, j’essaie de regarder. Avant, j’étais fan de Schumacher, et aujourd’hui, j’apprécie Alonso. Par ailleurs, j’aime bien pratiquer le karting sur des circuits.
Vous avez eu le permis à quel âge ?
19 ans. Je l’ai passé à Lyon après une vingtaine d’heures de conduite.
Seulement 20 heures ?!
(Il sourit) Bon, en étant honnête, je conduisais déjà parfois dans mon village (en Ardèche) quand il n’y avait personne… Donc je savais déjà passer les vitesses, freiner avant de débrayer, mettre les clignotants… Ce qu’on apprend durant les premières heures de conduite.
Et quelle a été votre première voiture ?
Le premier véhicule avec lequel j’ai roulé a été la Clio de ma mère. Puis, une fois que je suis passé professionnel, le club m’a prêté une voiture comme à tous les joueurs de l’effectif pro : une Audi A3. Puis une Mercedes C Coupé et une Hyundai aujourd’hui. Mais entre-temps, j’ai acheté une Mini Cooper, que j’ai toujours. Puis un 4 x 4, un Range Rover ...




Vous avez pu lire le début (11 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.

Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.

Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.

Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.

Bouton retour en haut de la page
error: Nos contenus sont protégés !