Sidney Govou : “Changer mon état d’esprit” (archive hiver 2012)
Sidney Govou a raté ses débuts à Evian. Le septuple champion de France analyse sa situation.
Comment vous expliquez vos débuts ratés avec Evian ?
Sidney Govou : Parce que je n’étais pas au niveau, tout simplement. Bon, après, je n’ai fait que cinq matchs titulaire et je n’ai pas été non plus bidon à chaque fois. C’est pas non plus la catastrophe. C’est sûr que tout le monde espérait que je fasse mieux d’entrée mais je savais que ça allait être compliqué.
Pourquoi ?
Parce que quand tu ne joues pas pendant quatre mois, c’est dur. (1) Ensuite, fallait assimiler la préparation où je n’ai pas triché et effectué les efforts. C’était sûr que j’allais le payer. Alors, comme je n’étais pas bien, j’ai tenté au moins de m’appliquer, bien défendre, respecter les consignes… Tout ça, je sais faire. Ensuite, offensivement, moi qui suis censé apporter le plus, c’est vrai que c’est pas du tout ça…
Oui, parce que vos stats en Ligue 1 avec Evian, c’est : 0 but et aucune passe en 11 matchs et 1 seul tir cadré en 6 frappes !
Est-ce qu’on a eu 50 occasions aussi ? (Il se marre) Je veux bien mais… On n’a pas eu non plus de grandes phases offensives, donc c’est pas évident. Et puis, j’ai subi une déchirure à la cuisse droite en octobre à l’entraînement. Alors que je revenais pas mal, marquant notamment en amical contre les Young Boys de Berne. Cette blessure m’a carrément coupé dans mon élan. En plus, on avait adapté mon programme, avec moins de foncier et plus d’explosivité, notamment plus de musculation parce que je trouvais que ...
Vous avez pu lire le début (6 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.