Juninho : “Peu d’anciens joueurs ont une telle opportunité” (archive été 2019)
Une décennie après son départ en tant que joueur, Juninho, 44 ans, est donc finalement revenu à l’OL comme directeur sportif. L’ex-meilleur tireur de coups francs du monde explique les raisons de ce retour et ses projets pour l’Olympique lyonnais.
Retour
“A un moment, j’ai pensé que je n’allais jamais revenir dans le foot. Le président Aulas m’avait déjà adressé deux fois des propositions par le passé et je me suis dit que si je refusais une troisième fois de revenir à Lyon, je n’aurais peut-être plus jamais une opportunité pareille. Et puis, cette fois-ci, le président est venu me voir personnellement à Los Angeles en me proposant de devenir directeur technique du club. Un rôle avec beaucoup de liberté pour travailler et la possibilité de choisir un entraîneur. Choisir le coach m’a donné beaucoup plus de confiance pour accepter cette opportunité. Car j’ai souvent constaté durant ma carrière que ces postes de directeur technique et d’entraîneur posent problème, avec des relations humaines difficiles. Et pas mal de grandes équipes ratent leur saison car il y a beaucoup trop d’ego… Alors qu’entre Sylvinho et moi, je suis sûr qu’il n’y aura jamais de querelles d’ego. Même si au final, bien sûr que je doute car je découvre ce poste de directeur sportif. En plus, je prends un entraîneur qui va démarrer pour la première fois en n°1. Mais je suis très content : je sais que c’est un privilège d’être à cette place car peu d’anciens joueurs ont une telle opportunité.”
...
Vous avez pu lire le début (4 %) de cet article. Pour lire cet article en entier et avoir accès à l’ensemble de notre site internet, vous pouvez vous abonner.
Abonnez-vous pour 1 an au prix de 19,90 euros.
Abonnez-vous pour 1 mois au prix de 3,90 euros.
Si vous disposez d'un compte sur notre site connectez vous.